La réputation de votre entreprise dépend de deux images importantes : l’image de la marque et la marque Employeur. La première image représente la valeur de votre entreprise aux yeux de vos clients, tandis que la deuxième image reflète la perception de vos employés et de vos collaborateurs sur la politique de l’entreprise et ses fondements.
Ce qu’il faut savoir sur la marque employeur
La marque Employeur représente la réputation et l’image de l’entreprise en tant qu’employeur. Elle est définie par plusieurs critères, ces derniers qui sont évalués par les employés et les collaborateurs de l’établissement. Envie de savoir qu’est-ce que la marque employeur ? Découvrez dans ces quelques lignes les points clés et les critères qui définissent cette image de l’entreprise.
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Il est important de connaître la différence entre la marque Employeur et l’image de la marque. La marque Employeur évoque l’image que l’entreprise envoie auprès de ses employés et de ses collaborateurs, tandis que l’image de la marque vise à attirer les regards des clients sur les produits de l’entreprise. Pour une bonne réputation de l’entreprise, la marque employeur doit avoir un succès au niveau de la rémunération, du bien-être des employés et de leur épanouissement professionnel. Ainsi, les candidats potentiels estiment la marque employeur d’une entreprise en fonction de :
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L’éthique et les valeurs de l’entreprise
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De l’ambiance au travail et de l’environnement dans les locaux
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De la valeur de la masse salariale proposée aux employés
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La méthode de travail et de l’organisation en entreprise
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Des formations et des compétences offertes tout au long de leur carrière
Comment évaluer sa marque Employeur en entreprise ?
Il est important d’évaluer la marque Employeur de votre entreprise pour garder une bonne réputation face à vos concurrents. Bien que les premiers responsables de la gestion de la marque employeur soient les responsables RH et DRH, tous les autres dirigeants doivent aussi connaître les changements majeurs et la perception des employés sur la manière d’agir de la société. Ainsi, il est important d’avoir un KPI pour votre marque employeur et un tableau de bord que tout le monde peut voir. Cette initiative va faciliter la mise en place de méthodes innovantes dans votre entreprise, mais aussi la gestion des personnels et des activités du projet. Par ailleurs, le KPI de la marque employeur doit refléter les objectifs de l’entreprise en tant qu’employeur pour attirer, recruter, intégrer, fidéliser et faire évoluer des candidats potentiels ou pour faire des ambassadeurs et laisser partir les éléments moins importants.
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Mettre en place sa marque employeur pour une bonne réputation
Si vous débutez dans le domaine de l’entrepreneuriat, voici quelques conseils pour vous aider à donner la meilleure impression sur votre marque employeur :
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Définir votre identité en tant qu’employeur ou votre EVP (Employee Value Proposition)
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Établir un plan pour la réalisation de votre politique d’entreprise
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Mettre en place une stratégie de communication employeur en interne comme en externe
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Créer des canaux de communication et appliquer les mises à jour nécessaires
Selon la valeur de votre marque, identifiez vos candidats cibles et les collaborateurs avec qui vous voulez travailler pour fixer la meilleure stratégie.
La marque Employeur définit la réputation d’une entreprise en tant qu’employeur. En effet, sur le marché du travail, il ne s’agit pas uniquement d’attirer des clients potentiels pour garantir la réussite de votre projet, vous devez aussi avoir les meilleurs éléments pour maximiser votre productivité.
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