Dû à la digitalisation des entreprises, le secteur du e-commerce connaît depuis une dizaine d’années une croissance rapide et en continu. Il est donc un levier essentiel dans la vente de bien et de service. Si vous souhaitez créer un site e-commerce, nous vous conseillons de continuer la lecture de cet article afin de découvrir 3 étapes que vous devez respecter afin que cette création soit une réussite.
Première étape : définir une stratégie Web
Au tout début de la création d’un site e-commerce, il va falloir définir et construire une stratégie digitale, ce qui correspond à la direction que devra suivre vos projets sur le moyen et le long terme. Pour y parvenir, il faudra prendre en compte différents facteurs tels que le secteur d’activité de l’entreprise concernée, la concurrence, l’état du marché, etc. Pour obtenir l’aide nécessaire dans cette démarche, il est possible de faire appel à une agence spécialisée dans la création de site afin d’être sûr que celle- ci soit une réussite.
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Seconde étape : préparer un cahier des charges
Préparer un cahier des charges lors de la création d’un site e-commerce va permettre de préciser la structure générale du site en question, mais également les fonctionnalités à intégrer ainsi que l’arborescence des pages. Cette étape de préparation d’un cahier des charges passera également par la réflexion autour des différents modes de paiement et de livraison qui sont souhaités pour ce site e-commerce.
Troisième étape : élaborer un Wireframe
Après avoir terminé ce cahier des charges, il faut maintenant passer à l’élaboration d’un Wireframe. Concernant le site e-commerce en cours de création, le Wireframe est considéré comme le squelette de ce site auquel y sera ajouté progressivement les muscles. C’est une maquette fonctionnelle du site en question qui met en avant sa structure générale ainsi que ses différentes fonctionnalités. Lors de cette étape de développement d’un site commercial, une concentration accrue est dirigée sur la partie technique.
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