Faire appel à un auto entrepreneur pour la création du site web

Faire appel à un auto entrepreneur pour la création du site web

Recourir à un auto-entrepreneur indépendant ou freelance pour créer un site internet peut s’avérer gagnant sur de nombreux points.

Les atouts phares de l’auto-entrepreneur

L’auto-entrepreneur priorise avant tout la satisfaction client. En effet, il a constitué son portefeuille clients par le biais du bouche à oreille pendant des années de labeur. Il s’appuie sur ses relations et le réseau professionnel. Sa réputation est son principal moteur d’action. En outre, l’auto entrepreneur propose une relation directe avec le donneur d’ordre. Les ajustements gagnent à la fois en souplesse et en réactivité voire en pro activité. Il prend contact à chaque progression et n’hésite pas à proposer des solutions adaptées et personnalisées. Par ailleurs, l’auto entrepreneur est disponible à des heures souvent tardives, pour honorer la satisfaction client.

Les limites de l’agence de communication face à l’auto entrepreneur

Une agence de communication ou un SSII va confier le projet de création de site web à un chef de projet. Le chef de projet a pour mission de communiquer avec les divers prestataires incluant des auto-entrepreneurs. Le contact devient indirect avec les personnes ressources comme le rédacteur, le community manager, le graphiste. Pour sa part, l’auto-entrepreneur ne requiert aucune interface. Il s’implique personnellement pour créer un site internet.

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Le mode organisationnel de l’auto-entrepreneur

Même s’il ne traite souvent qu’une part de la chaîne de production pour créer un site, l’auto-entrepreneur peut être associé à un second freelance. L’un prend en charge l’aspect webdesigner et l’autre s’occupe de la partie intégration. Un auto-entrepreneur peut traiter un site basique. En ce qui concerne les sites plus personnalisés comme un site marchand, deux freelances sont nécessaires via leurs cœurs de métier complémentaires. Ce mode de fonctionnement est économique comparé à une agence de communication.
L’auto-entrepreneur travaille à domicile via un matériel personnel. Les charges fixes demeurent réduites.