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Réussir son séminaire d’entreprise : Trouver la location idéale

Inutile de revenir sur l’importance d’un séminaire d’entreprise. C’est un évènement crucial pour booster les capacités de votre équipe. Il améliore aussi la cohésion entre vos collaborateurs. Et, il stimule la motivation. En moyenne, une bonne société doit avoir un séminaire par an. Certaines en font davantage. Il faut dire que l’organisation d’une telle réunion pose des problèmes logistiques. Ce qui ne séduit pas les directeurs. Pour commencer, vous devez trouver le lieu idéal pour accueillir vos invités. Et, en la matière, quelques critères de sélection s’imposent.

Un cadre naturel propice à la concentration pour assurer la réussite de votre séminaire

Choisissez un cadre propice à un Séminaire d’entreprise en France avec les loueurs de villas. Préférez un environnement naturel et calme. Donc, vous devez aller hors agglomération. Ce sera idéal pour la concentration. Et, ce sera le cas peu importe la durée de la réunion.

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Organiser vos séminaires dans vos propres bureaux n’est pas une bonne idée. Proposez à vos collaborateurs un nouveau cadre. Une fraîcheur qui les mettra dans de meilleures dispositions pour la suite des évènements.

Ne minimisez pas l’importance d’un peu de verdure dans le jardin de votre villa de location. C’est nécessaire pour reposer un peu les yeux et se déstresser au cours de la journée. Un séminaire d’entreprise peut être assez lourd. Il y a énormément d’informations à partager et à retenir. D’où l’importance d’un petit jardin pour permettre à tout le monde de se dépayser simplement si besoin.

En dehors de vos bureaux, mais pas trop loin non plus

Effectivement, un séminaire à Paris sera plus stressant. Avec l’ambiance de la ville, ce n’est pas facile de prendre les choses calmement. Mais, cela ne signifie pas que vous allez à l’autre bout du monde. Encore une fois, il faut penser à la logistique.

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Les loueurs vous proposent donc des villas à quelques heures de la capitale. Transporter tous les participants sur place sera simple. Et, le retour le sera tout autant. Ce sont aussi des détails à prendre en compte lors de la préparation de tel évènement.

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de partir à plus de 2 heures de Paris pour trouver un cadre propice à un séminaire d’entreprise.

Un lieu adapté à la teneur de l’évènement que vous prévoyez

Un séminaire d’entreprise peut durer quelques heures ou plusieurs jours. Dans le second cas, assurez-vous d’avoir des pièces pour accueillir vos invités pendant les nuits. Et, prévoyez aussi des lieux d’aisances : toilettes et salle de bain. Vos convives auront besoin de se rafraîchir pour être dispo.

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Vous aurez aussi besoin d’une location à même de recevoir l’ensemble de vos invités. Vous prévoyez d’avoir une vingtaine de personnes ? Ce n’est pas la peine de louer pour 100. Et, vice versa.

En d’autres termes, attardez-vous sur les caractéristiques de l’immeuble. Garantissez le confort et la sécurité de tous les participants à votre réunion d’entreprise.

Une location adaptée à des activités en extérieur

Un séminaire n’est pas seulement une réunion. De plus en plus d’entreprises y ajoutent une touche ludique et originale, intéressante. Et, cela se passe en extérieur. Dans ce cas, évidemment, vous aurez besoin d’une location adaptée.

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Vérifiez que l’espace extérieur est équipé pour le genre d’animation prévue. Attardez-vous sur la taille du jardin. Mais, posez aussi des questions sur les infrastructures disponibles. Cela peut vous donner d’autres idées de jeux pour favoriser la cohésion de votre équipe.

Choisir la location pour votre séminaire d’entreprise : une question de budget

Focus aussi sur le budget. Il ne s’agit pas non plus de dépenser tout le chiffre d’affaires de l’année pour se faire plaisir. Une location pour votre séminaire d’entreprise doit être raisonnable.

Les tarifs de location sont impactés par plusieurs détails :

·         La taille de la location : le nombre de personnes qu’elle peut accueillir

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·         Son emplacement : la ville et la région ainsi que le marché immobilier sur place

·         Les caractéristiques du bien : type villa, avec ou sans piscine, avec ou sans un grand jardin, etc.

En moyenne, comptez entre 30 à 60 euros par personne, soit entre 800 et 900 euros la nuitée pour une location d’espace pour un séminaire. Comparez les offres en ligne pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Une villa privée répond à tous ces critères

Location de villa pour un séminaire d'entreprise

Si l’on se base sur ces points : la villa de location est la meilleure option. Exit les espaces de location professionnelle. L’ambiance y sera trop froide. Ce qui ne mettra pas à l’aise les participants à votre réunion.

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D’ailleurs, les villas disponibles en location privée s’adaptent à toutes les utilisations. Il vous suffit d’arranger un peu la décoration. Et, la grande salle sera propice à une réunion professionnelle. Et, vous avez plus d’espace en extérieur avec diverses infrastructures. Exemple : piscine, espace de pétanque, marre privée, espace barbecue, etc. 

C’est plus convivial. Et, vous sortez du style industriel ou professionnel. Ceci ravira les membres de votre équipe. De plus, vous avez sur place des chambres si besoin. Vous n’avez pas à choisir un hôtel pour toute la durée de l’évènement.

Un loueur professionnel pour vous aider

Simplifiez l’organisation de votre séminaire. Et, faites appel à des experts en location d’espace pour les séminaires d’entreprise. Vous aurez le choix entre plusieurs biens privés avec des photos. Vous en sélectionnez quelques-uns qui pourraient correspondre en taille et en style. Et, vous pouvez convenir d’un rendez-vous pour visiter.

Vous gagnez du temps en passant par un loueur professionnel. Il vous suffit de lui expliquer vos attentes. Il fera une présélection. Et, vous n’aurez pas à lire et à décortiquer des centaines d’annonces en ligne.

En plus, les loueurs vous facilitent les démarches pour la location. Ils agissent comme de véritables agents immobiliers. La seule différence est que vous allez signer un bail de courte durée. Et, leurs commissions seront comprises dans les frais de location.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon prestataire de service. Lisez et comparez les avis sur le Net pour faire le meilleur choix. Adressez-vous à une enseigne qui a déjà accompagné plusieurs sociétés dans ce genre d’entreprise.