Parce qu’un blog d’entreprise peut générer un trafic important, il convient de bien choisir son offre d’hébergement. Entre un serveur dédié et un serveur mutualisé, lequel sera le mieux adapté à votre projet ? Éléments de réponse dans la suite…
Le serveur dédié, le rendez-vous avec la puissance
Pour qu’une telle plateforme fonctionne dans les conditions optimales, il est nécessaire de choisir une offre d’hébergement adaptée à vos besoins. Et justement, le serveur dédié est gage de puissance, de fluidité et stabilité.
Les blogs de certaines entreprises peuvent recevoir des centaines de milliers de visiteurs à la minute. Dans leur secteur, ce sont de véritables références et les internautes s’y rendent massivement pour profiter de conseils ou découvrir de nouveaux produits/services.
Ces sites internet reposent souvent sur d’importantes bases de données et sont développés autour d’architectures complexes. Certaines plateformes embarquent des fonctionnalités utilisant un grand nombre de plugins.
A découvrir également : Une solution de transport complète pour votre entreprise !
Un serveur dédié permet de profiter d’un processeur puissant, d’une capacité de stockage importante et d’une mémoire vive suffisante pour faire tourner un projet complexe. Par ailleurs, cette solution garantit une meilleure sécurité.
Le serveur mutualisé, la solution économique pour héberger son blog d’entreprise
Sur un hébergement mutualisé, les ressources disponibles ne permettent pas de faire ce que l’on veut. En effet, les ressources disponibles sont limitées, mais suffisent néanmoins pour lancer un petit blog d’entreprise. Sur ce type d’offre, le serveur ne peut gérer qu’un nombre restreint de requêtes simultanées. Généralement, le nombre de connexions maximum varie entre 20 et 100. Au-delà, le serveur risque d’être surchargé et la vitesse de chargement de vos pages peut considérablement ralentir.
Au-delà, les internautes ne pourront plus accéder à votre blog. De ce fait, l’hébergement mutualisé s’adresse spécifiquement aux plateformes qui reçoivent un faible trafic et qui sont peu exigeantes en ressources. En matière de prix, l’hébergement mutualisé reste une solution économique. En effet, il est possible de trouver des offres autour des 5 euros le mois, ce qui permet de réduire ses dépenses en toute sérénité.
A découvrir également : Machine à mesurer tridimensionnelle, un atout de pointe pour votre entreprise