Si vous gérez un business et que vous avez envie de bien faire avec vos clients, il est très probable que vous disposiez d’un service client. Celui-ci est en effet bien pratique dans le cas où de potentiels clients auraient des questions sur vos produits ou bien des demandes à vous formuler. Néanmoins, il faut aussi penser à ce qui se passe après une vente. En quoi un service de réclamation dédié vous apportera-t-il plus d’avantages que d’inconvénients ?
Un bon moyen pour progresser dans votre domaine
Oui, on sait : il n’est jamais très agréable de recevoir un appel ou un e-mail d’un client mécontent. C’est d’autant plus vrai si votre entreprise n’est pas très florissante actuellement et que vous n’avez pas envie de supporter en plus le courroux de personnes mécontentes ! Toutefois, il faut aussi voir le verre à moitié plein : ces plaintes sont aussi un formidable moyen de progresser pour vous en vous formant sur le terrain. Si par exemple cela concerne souvent des colis qui arrivent endommager, vous saurez qu’il vous faudra mieux les protéger pour obtenir un meilleur taux de satisfaction.
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En fait, dites-vous que sur 10 clients non satisfaits, moins de 5 prendront la peine de vous contacter. Donc en les écoutant et en répondant à leur demande, ils ne seront pas les seuls à vous remercier !
La possibilité d’apparaître dans un annuaire dédié aux réclamations
Oui, il existe des annuaires regroupant les numéros de réclamation aujourd’hui, et ils sont très populaires ! Ainsi, en créant un service de réclamation en plus du service client habituel, vous augmentez vos chances d’apparaître dans ce type d’annuaire. Cela vous permettra alors d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche puisqu’il y aura un lien qui pointera vers votre site internet. C’est aussi un gage de sérieux puisque les entreprises les plus douteuses ne souhaitent pas qu’on les contacte facilement en général.
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