Les raisons pour les entreprises lyonnaises de ne pas négliger le SEO local

Les raisons pour les entreprises lyonnaises de ne pas négliger le SEO local

Aujourd’hui, avec l’utilisation généralisée du Web dans l’hexagone, avoir des connaissances en SEO (optimisation de son site Web dans les moteurs de recherche) est devenu essentiel. Toutefois, on constate que certaines entreprises sur Lyon ne mettent pas l’accent sur le SEO local puisqu’elles estiment que leurs activités ne sont pas liées à la ville où elles sont basées. Dans cet article, nous allons voir qu’il s’agit d’une erreur d’appréciation et on va vous expliquer pourquoi !

Une bonne façon de se démarquer de la concurrence dans le secteur

Prenons un cas de figure classique : vous êtes une entreprise qui exporte principalement des produits à l’international. C’est pourquoi vous ne voyez pas d’intérêt à mettre en avant le fait que vous êtes basé dans une ville française. Toutefois, il faut vous mettre à la place de vos clients ou encore de vos partenaires potentiels : en optimisant votre référencement local sur Lyon, vous leur facilitez la tâche pour vous retrouver. En effet, en apparaissant dans les premiers résultats de recherche avec le mot clé “Lyon” ou encore “lyonnais”, vous augmentez vos opportunités.

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D’autre part, vous allez attirer des internautes qui recherchent des produits ou des services dans la région lyonnaise de cette façon. Et c’est vrai même si vous ne vendez pas forcément des produits du terroir !

Une méthode efficace pour favoriser la conversion des visiteurs en clients

Imaginons maintenant que vous gérez une boutique qui propose à la vente des plats de cuisine à emporter. On imagine que vous avez suivi une formation pour cela et que vous aimeriez rentabiliser le temps que vous avez passé. Sauf que si personne ne sait que votre activité est précisément sur Lyon, vous ne risquez pas d’attirer beaucoup de personnes. Pire encore : des internautes d’autres régions iront sur votre site et repartiront aussitôt en constatant que c’est trop loin pour eux.

C’est pourquoi avec le SEO local, vous favorisez la conversion des visiteurs en clients en leur proposant une offre adaptée à leurs besoins et à leur proximité !

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