En 2021, la vente est un des secteurs d’activité qui fonctionne le mieux. Si la crise sanitaire a impacté certaines statistiques, le contexte semble épargner le commerce. Dans cette optique, les points de vente doivent être irréprochables sous tous les angles. Cependant, gérer un point de vente nécessite plusieurs prérequis. On pense notamment à la question du rayonnage. Si plusieurs solutions ont vu le jour ces dernières années, il reste difficile de cibler la bonne alternative sans tomber dans les pièges classiques. Zoom sur les astuces pour organiser facilement les rayons de son point de vente.
Le boom de l’occasion
En posant la question aux différents experts du secteur, on s’aperçoit rapidement que beaucoup de points de vente n’hésitent pas à opter en faveur de l’occasion pour le rayonnage. Il faut dire que l’offre est assez riche. Du rack à palettes au rack picking en passant par le rayonnage métallique léger ou encore les cloisons grillagées, rien n’est laissé de côté. Si la qualité est au rendez-vous, ce sont surtout les prix qui attirent les professionnels. Néanmoins, les modèles neufs peuvent aussi être la solution idoine.
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Faire appel à des pros
Évident pour certains, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type de recherche. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les avis des anciens clients. Cela peut constituer un bon indicateur au sujet du prestataire sélectionné. En dépit de certaines idées reçues, le rayonnage ne requiert pas obligatoirement un budget démesuré. En se penchant sur les tarifs pratiqués, on s’aperçoit que ce secteur est en plein essor dans l’Hexagone. Conséquence, les prix sont attractifs. Et si ce paramètre faisait basculer votre décision ?