Besoin de faire un bilan de compétences pour retrouver un emploi ? Envie de valider vos acquis et expériences avec la VAE ? Ou encore de suivre une formation en bureautique ou numérique pour étoffer votre CV ? C’est possible en présentiel ou à distance. Besoin d’un accompagnement à la création d’entreprise ? C’est également possible. On vous en dit plus.
Un bilan de compétences avec un centre certifié Qualiopi
Vous pouvez entreprendre une VAE, un bilan de compétences ou une formation en présentiel ou à distance avec un centre de formation certifié Qualiopi. Ainsi, vous serez accompagné dans vos démarches d’évolution professionnelle.
Le bilan de compétences vous aide à trouver le métier qui vous correspond vraiment. Il s’agit d’un accompagnement individuel durant lequel vous êtes coaché. Il peut se faire en présentiel ou à distance et c’est vous qui définissez le rythme.
A découvrir également : Le rôle essentiel du bilan de compétences dans la dynamique de l’entreprise
L’accompagnement pour la VAE est utile quand vous voulez obtenir un diplôme par la validation des acquis et des expériences. Cela vous permet d’ajouter un diplôme à votre CV. Il suffit de 12 mois d’expérience professionnelle en CDI ou 24 mois à temps partiel pour pouvoir en bénéficier. Grâce à la VAE, vous pouvez obtenir un diplôme professionnel, un titre ou un certificat de qualification certifié au RNCP. Une partie de la VAE se fait à distance et une autre en présentiel (validation par le jury).
Si vous visez un emploi dans le domaine administratif ou un poste nécessitant des compétences informatiques, les formations bureautiques et numériques sont une bonne idée. Elles peuvent être réalisées à distance.
Accompagnement à la création d’entreprise
Vous pouvez utiliser vos droits CPF pour financer votre accompagnement ou formation. Il existe aussi des formations pour vous épauler dans la création d’entreprise. L’accompagnement peut être fait en présentiel ou à distance selon vos préférences. N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir un peu plus concernant cette astuce.
A découvrir également : Pourquoi réaliser un bilan de compétences pour les salariés de son entreprise ?