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Quelles sont les débouchés après un bts MCO à Paris ?

Le BTS MCO est un diplôme professionnel en vente et en commerce. Avec ce parchemin, vous pouvez entrer dans la vie active juste deux ans après l’obtention de votre baccalauréat. C’est un diplôme qui offre plusieurs débouchés dans le monde de l’emploi. Encore plus que la formation est principalement basée sur le commerce, la communication et le marketing. 

Qu’est-ce qu’un BTS MCO à Paris

Le BTS est un Brevet de technicien supérieur qui se prépare sur deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur Management commercial opérationnel à Paris appeler BTS MCO Paris est l’un des diplômes les plus pris par les étudiants en France. Il se prépare au sein des lycées, dans une école de commerce ou dans une école de management ou de gestion. Ce cursus permet de former les étudiants qui pourront gérer une structure commerciale, une équipe commerciale, de vente ou de communication. Ces étudiants sont amenés à apprendre le management, le marketing et la relation client. Ce qui leur permettra d’être autonomes, de savoir prendre des décisions, d’avoir une capacité d’analyse.

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Le BTS MCO peut aussi être obtenu en initiale ou en alternance à Paris. Ceci pour permettre aux étudiants de connaître en amont, l’environnement de travail et les missions qu’ils sont appelés à réaliser. Lorsque vous disposez d’un contrat avec une entreprise, vous pouvez vous inscrire en alternance. Au cas contraire, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé à la recherche de contrats d’alternance. 

Les débouchés après un BTS MCO à Paris

Après l’obtention d’un diplôme de BTS MCO à Paris, vous serez à mesure de valoriser vos compétences auprès des recruteurs. Plusieurs débouchés s’offrent à vous dans le monde du travail :

Responsable de centre de profil

C’est un professionnel du secteur finance et de gestion qui permet aux entreprises pour lesquelles ils travaillent d’augmenter son chiffre d’affaires et de réduire les pertes. Il met en œuvre des stratégies commerciales pour permettre aux équipes commerciales de l’entreprise d’atteindre certains objectifs. Il assure le suivi des commerciaux en leur proposant de nouvelles façons de procéder. Le responsable de centre de profil est employé par les entreprises de commerce, les magasins, les boutiques, les compagnies d’assurance et les agences de voyage et de type bancaires. 

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Manager de rayon

Il travaille dans les grandes surfaces et est responsable d’un secteur délimité du magasin. La direction du magasin lui assigne des objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité à réaliser chaque mois. Pour réaliser ses objectifs, il adapte la politique commerciale de son magasin à son rayon. Il dirige son équipe, est en relation directe avec les commerciaux des marques présentes dans son secteur. Il gère les stocks, choisis les produits qu’il souhaite mettre en avant, et il lance des promotions et des animations pour augmenter les ventes.

Administrateur des ventes

 Il est responsable de l’organisation et de la gestion des ventes dès la réception de la commande jusqu’à la livraison finale. Il sert d’interface entre les clients et les équipes internes ainsi que les prestataires externes. Il définit des procédures administratives de traitement des commandes et rédige un compte rendu au directeur des ventes.

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Responsable de clientèle 

Le responsable de clientèle est chargé de l’organisation des modalités liées à la gestion des demandes des consommateurs et des clients. Tels que les suggestions, les réclamations, les besoins en lien avec le service de marketing, de commerce et de communication.

Directeur de magasin

Le directeur de magasin met en œuvre tous les moyens pour garantir l’application de la politique pour développer la performance économique du magasin. En collaboration avec sa hiérarchie, il pilote l’activité commerciale, assure la gestion administrative, financière et manage le personnel.

Responsable d’agence 

Il est en étroite collaboration avec le chef marketing ou le directeur commercial. Il élabore et met en pratique la stratégie commerciale de l’entreprise. Il dirige, anime et coordonne le secteur de vente de l’entreprise. Il est responsable du chiffre d’affaires de l’entreprise.

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Conclusion

Le BTS MCO à Paris est un diplôme professionnel qui permet d’accéder au marché de l’emploi. Ce diplôme permet de travailler dans les entreprises en tant que responsable d’agence, directeur de magasin, responsable de clientèle, administrateurs des ventes, manager de rayon et responsable de centre de profil.