Lutte contre l’incendie : pensez à la citerne souple

2727Certains hangars n’ont pas de réserve d’eau installée, le saviez-vous ? Or l’installation de ces réserves autour de votre maison ou d’un hangar dans les zones régionales permet aux pompiers ruraux de rapidement faire le plein de leur camion-citerne. Ainsi, ils peuvent reprendre leur opération de lutte contre un incendie afin de vous préserver ainsi que vos biens. Notamment en saison sèche lorsque le climat est plus propice aux feux. Alors, si vous vous demandez comment contribuer à limiter les dégâts, voici quelques avantages à envisager la citerne souple incendie.

Votre citerne souple garantit l’accès à l’eau en cas d’incendie

Lorsque la citerne souple incendie est installée, une zone située sur les côtés permet d’accueillir les raccords des tuyaux d’aspiration. Les pompiers peuvent alors y avoir accès rapidement. Il est vivement recommandé de garder la zone autour du réservoir exempte de végétation ou feuillage. Au risque que cela s’enflamme ou bloque l’accès à la réserve d’eau.

En entretenant de manière régulière et en dégageant les zones autour de votre citerne souple incendie, l’opération des pompiers se passe dans de meilleures conditions. Étant donné que le processus de remplissage est plus rapide et le site est plus sûr pour ces derniers.

La citerne souple incendie s’adapte à vos besoins

Si vous envisagez d’aménager une citerne incendie, sachez qu’un minimum de 30 000 litres est requis, comme on peut le constater sur le site citerne souple pas cher. En dessous de ce volume, vous courez le risque que la quantité d’eau prévue ne remplisse pas un camion de pompier ou ne puisse pas être utilisée autour de votre maison et des bâtiments environnants. Lorsque votre propriété se trouve dans une zone à haut risque de feu de brousse, connecter la réserve à des tuyaux d’incendie ou mettre en place un système de gicleurs peut s’avérer utile.

Non seulement le modèle de citerne souple vous laisse une variété de choix en matière de volume, mais aussi elle est simple à installer. Sans oublier que vous n’avez pas de travaux importants à faire, alors au moment de faire le budget pour votre citerne, seul son cout d’achat est pris en compte.

Votre citerne souple vous permet de remplir les standards de lutte contre les incendies

Dans les lieux où il y a un grand nombre de personnes ou une quantité importante de biens à préserver, il est recommandé d’adopter des mesures efficaces comme la citerne incendie souple. Cela va contribuer à limiter de manière considérable la propagation du feu en cas d’incendie.

Nombreux sont les assureurs qui requièrent la mise en place d’un système de protection dans les bâtiments à usage professionnel et les centres commerciaux. La plupart du temps, le procédé d’alimentation en eau est relié à la conduite d’eau locale. Vous pouvez aussi remplir de telles exigences de sécurité incendie en optant pour le modèle de citerne souple. D’un point de vue technique, elle constitue une solution plus économique au m2, dure assez longtemps même en cas de conditions climatiques défavorables, sans oublier sa simplicité et sa rapidité d’installation. Et la plupart des entreprises qui en produisent doivent respecter les standards de qualité qui leur sont imposés.

Conclusion

Étant donné que la citerne souple a la capacité de préserver l’eau des microbes et des algues, vous pouvez l’utiliser également pour vos besoins ménagers. Il faut cependant veiller à ce que la réserve soit toujours suffisante pour lutter contre un éventuel incendie. À cet effet, si vous pensez avoir par exemple besoin de 20 000 litres pour un usage autour de votre propriété, une réserve souple incendie de 30 000 litres va faire l’affaire. De ce fait, il y a un minimum de 10 000 litres stockés en permanence dans votre réserve.

VOUS AIMEREZ AUSSI