2997aa3f5ed3f35e434ad4035d55029e

Le marché du bâtiment ne cesse de recruter de nouveaux talents !

Depuis quelques années, un secteur ne connaît pas la crise, il s’agit de celui lié au bâtiment. Vous trouverez donc rapidement un emploi si vous disposez de toutes les connaissances nécessaires. Entre 2016 et 2017, une hausse de 63 % a tout de même été identifiée. Cela vous permet de dénicher au plus vite un emploi. Il sera peut-être judicieux de suivre une formation avec CLPS. Vous aurez toutes les compétences indispensables pour vous démarquer des autres candidats.

Quelles sont les formations disponibles ? 

Comme le marché a tendance à recruter depuis quelques années, les candidatures sont nombreuses. Si vous avez un CV classique avec un parcours traditionnel, vous aurez sans doute des difficultés pour attirer le regard des recruteurs. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de suivre des formations et le site vous propose plusieurs cursus. Plus vous aurez des compétences, plus vous pourrez répondre aux nouvelles exigences des clients

A découvrir également : Choisissez la facilité pour aménager votre bâtiment

  • Une formation diplômante valorise votre savoir-faire et elle est reconnue sur le marché.
  • Vous pourrez devenir conducteur de travaux de bâtiment ou encore chef de chantier pour le gros œuvre.
  • Certaines formations sont proposées avec un contrat de professionnalisation ou en apprentissage.
  • Vous jonglez avec une partie théorique et une autre liée à la pratique, vous mettez immédiatement à profit vos nouvelles connaissances.

Lorsque vous avez suivi une formation en apprentissage pour le marché du bâtiment, il y a de grandes chances pour que les entreprises s’intéressent à votre profil. En effet, vous êtes immédiatement opérationnel, ce qui ne sera pas le cas pour une personne qui a seulement eu un aspect théorique. En fonction de votre passé professionnel, CLPS vous propose un perfectionnement. Vous aurez la lecture des plans ou encore une formation générale sur le bâtiment. Que vous soyez déjà salarié ou à la recherche d’un emploi, ne négligez pas ces cursus. 

A découvrir également : Quel avenir pour le marché de l’emploi dans le secteur du vin ?