Le DSCG est un diplôme d’État gradé Master. Vous l’aurez compris, tout le monde ne peut pas s’attaquer à ces études. D’excellentes connaissances dans le domaine de la comptabilité sont indispensables. Il faut également être titulaire d’une DECF ou d’un DCG, d’un diplôme européen gradé Master ou encore d’un diplôme donnant une dispense du DCG. Toutefois, si votre envie est forte, si vous êtes passionné par ce secteur, une école d’expertise comptable sur Paris peut vous accueillir comme il se doit.
Des fonctions de cadre ou d’expert-comptable
Grâce à un établissement dont la réputation n’est plus à faire, vous pourrez accéder au 2e niveau vers l’Expertise Comptable en bénéficiant d’une excellente formation en comptabilité et finance. Vous bénéficierez donc de toutes les bases et compétences requises pour exercer vos fonctions dans les métiers de la gestion et de la comptabilité. En misant sur le DSCG, vous vous formerez dans le but de travailler sous le statut de cadre ou d’expert-comptable. Ce diplôme est le seul qui vous permettra d’accéder au stage d’Expertise Comptable. Ce cursus se compose de 7 unités d’enseignement :
A découvrir également : L’EURL et l’expertise comptable : les avantages de la tenue de comptabilité externalisée
- gestion juridique, fiscale et sociale,
- finance,
- management et contrôle de gestion,
- comptabilité et audit,
- management des systèmes d’information,
- anglais des affaires,
- mémoire.
Les meilleurs taux de réussite
Une fois vos études terminées, vous serez ravi d’obtenir un diplôme reconnu, qui vous mènera à une carrière brillante. Toutefois, comme vous le savez, obtenir le Saint-Graal est loin d’être facile, c’est la raison pour laquelle vous devrez faire preuve de persévérance, de sérieux, de motivation et de rigueur. Vous ne réussirez qu’en liant ces conditions. Mais n’ayez pas peur : même si cela ne sera pas facile, vous aurez toutes les cartes en main pour courir sur la réussite puisque les enseignants expérimentés seront toujours à vos côtés. Sachez que l’école préparatoire obtient les meilleurs taux de réussite aux examens de l’expertise comptable, d’où sa grande renommée en France. Rassuré maintenant ?
A découvrir également : Pourquoi intégrer un logiciel de gestion dans son entreprise ?