Le boom des formations specialisées dans l’immobilier

Le boom des formations specialisées dans l’immobilier

En 2020, l’immobilier occupe une place de choix dans l’économie française. Si le nombre de professionnels du secteur a explosé ces dernières années, une question revient sur toutes les lèvres : comment se former facilement sans payer une somme astronomique? Certes, il existe de multiples formations spécialisées, mais comment dénicher la perle rare sans tomber dans les pièges classiques. Zoom sur les astuces à appliquer pour trouver la meilleure formation immobilière en quelques clics.

Le viager, le passage obligé

Il suffit de poser la question à tous les experts immobiliers pour comprendre que le viager est une sorte de passage obligé dans le milieu. Afin de maîtriser toutes les subtilités du viager, il est fortement recommandé de suivre une formation spécialisée. Que cela soit pour l’estimation, l’exploitation ou encore le conseil, la formation est primordiale. Cependant, trouver la formation adaptée à ses besoins requiert une petite étude de marché. Du choix de la ville à la durée de la formation, du nombre de participants au prix, il est capital de recueillir toutes les informations nécessaires avant de se lancer dans l’expertise viagère. Un coup d’œil sur les formations dispensées du centre national de l’expertise est un bon début…

A découvrir également : Les formations et notamment les formations en alternance dans les domaines du numérique

Trouver le bon financement

Afin de pouvoir débuter votre formation sereinement, il est impératif de trouver le bon financement. Dans cette optique, plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous êtes en capacité d’assumer le coût total de la formation, soit vous sollicitez une prise en charge partielle ou totale via un réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle. On pense notamment à Agefos ou encore à Agéfice, qui sont actuellement plébiscitées par les acteurs majeurs de la profession. Quand on sait que le coût moyen d’une expertise viager est aux alentours de 500 euros, cette prise en charge peut changer la donne. Au point de se lancer définitivement dans cette stratégie ?