Exercer dans le domaine de la manutention ne s’improvise pas. Ce secteur est très réglementé, alors, il faut remplir certaines conditions. Pour cela, vous avez la possibilité de suivre une formation pour passer le CACES avec un réseau d’établissements implantés dans toute la France, notamment à Rennes.
30 centres de formation et campus pour vous accueillir
Que vous soyez demandeur d’emploi, déjà en activité, en reconversion professionnelle, vous pouvez accéder à une formation spécifique pour obtenir votre CACES. Avec cette certification, vous serez en mesure de conduire et manipuler des engins dédiés au transport de charges lourdes : chariots de manutention automoteurs à conducteur porté ou chariots de manutention automoteurs gerbeurs à conducteur accompagnant. Le centre de formation Promotrans à Rennes vous aidera à faire aboutir votre projet dans les meilleures conditions. Avec ses 30 centres de formation continue et campus de formation initiale se trouvant un peu partout sur le territoire, le groupe comprend vos besoins et s’adapte aux spécificités locales tout en prenant en compte les contraintes des entreprises. De ce fait, il sera possible de dénicher la meilleure offre de formation pour vous. Cela vous permettra de vous insérer dans le milieu du travail plus aisément puisque vous profiterez d’une meilleure employabilité. En misant sur cette solution, vous serez certain de voir votre avenir professionnel s’optimiser.
A découvrir également : Formez-vous dans une école de commerce pour optimiser votre avenir
Une pédagogie évolutive et un suivi personnalisé
En vous formant, vous appliquerez les connaissances théoriques et vos compétences pratiques pour être en mesure de conduire des chariots de manutention de la catégorie concernée, en toute sécurité. Vous apprécierez la pédagogie active et évolutive qui vous sera dispensée ainsi que le suivi individualisé dont vous bénéficierez. Grâce aux équipements mis à votre disposition, vous pourrez réaliser des mises en situation réelles de travail. De cette manière, vous connaîtrez mieux les procédures de votre futur environnement professionnel. À la fin de votre apprentissage, vous serez évalué via un questionnaire lié à la théorie. L’examen pratique sera basé sur l’utilisation de l’engin.