Le domaine de l’immobilier a le mérite d’offrir des métiers variés qui correspondent à plusieurs profils. Peu importe si vous êtes un technicien en reconversion, non-diplômé ou diplômé, les opportunités ne manquent pas. Par ailleurs, trouver la formation immobilière appropriée n’est pas si facile qui y paraît. Lisez ces quelques lignes pour être mieux informés.
Formation immobilière avec diplôme
Avec un bac professionnel ou général, il est possible d’intégrer le secteur immobilier. Afin d’obtenir un BTS professions immobilières, il faut passer par une formation de 2 ans. Vous auriez à étudier entre autres la comptabilité, le droit, les finances, l’administration, la gestion, etc. Juriste en immobilier, agent immobilier, technicien immobilier, négociateur immobilier, gestionnaires de syndic de copropriété font partie des professions disponibles après le BTS. Ces formations sont effectuées dans les agences immobilières, les organismes HLM, les constructions immobilières, les cabinets d’administration,… Les structures telles que L’EFAB, l’IMSI sont recommandées. Qu’elle soit courte, longue ou à distance, participez à une formation loi alur en ligne et toutes vos attentes seront comblées. Pour un BTS Notoriat ou NDRC, vous trouverez également des formations adéquates. Il en est de même pour les diplômés en licence professionnelle et en master.
A découvrir également : Apprendre la négociation immobilière en suivant une formation
Formation immobilière pour une reconversion
Concernant les personnes qui n’ont pas d’expérience dans l’immobilier et souhaitent l’intégrer en changeant leur carrière, vous devez opter pour le VAE. Il s’agit en fait de la validation des acquis par expérience. Pour se former, rapprochez-vous d’une agence immobilière et commencez par un stage afin d’obtenir les bases du métier. Les réseaux tels que SAFTI, Caprifrance ou Orpi proposent les formations en reconversion. Si par ailleurs vous êtes un professionnel de l’immobilier, la carte T devient incontournable. Il faut à cet effet suivre une formation continue pour améliorer vos compétences et renouveler votre carte. Conscient du fait que la vie d’entreprise n’est pas aisée, il devient nécessaire de trouver le meilleur institut de formation.