AgBKhFndw1NGX6Zie1NM

CAP petite enfance à Lyon : un point sur cette formation

Vous aimez garder les petits enfants. Pour ce faire, il est important de vous former pour permettre aux parents de vous faire confiance. Si vous êtes en France, vous avez le cap petite enfance à lyon qui va certainement vous aider. Il s’agit en effet d’un centre qui est spécialisé dans la formation du personnel de la garde d’enfant et du service à la personne.

Vous ne perdez rien en suivant cet apprentissage, car elle vous est octroyée par une structure reconnue par l’État français. Sans toutefois oublier de signaler que lorsque vous finissez votre formation, vous avez plusieurs opportunités qui s’ouvrent à vous.

Si vous voulez en savoir plus sur le CAP petite enfance, vous êtes au bon endroit. Vous avez l’occasion d’avoir toutes les informations sur la structure et sa formation.

Présentation de la formation petite enfance à lyon

Ce centre de formation a été fondé par des personnes locales reconnues du service à la personne et de la garde d’enfants à domicile. Le but principal du centre est donc de professionnaliser le secteur des gardes d’enfants à domicile. Il est important de savoir qu’ici, tout le monde a sa place. Que vous soyez riche ou pauvre, les responsables vont trouver un moyen de vous propulser.

A découvrir également : Cette année, formez-vous à un nouveau métier

Mais en plus de cela, il veut également donner l’opportunité aux jeunes adultes de recevoir une formation de qualité. Ce qui va d’ailleurs faciliter leur insertion professionnelle. Dès l’obtention du CAP AEPE, les jeunes adultes ont l’occasion de se lancer dans tout domaine de la petite enfance. Il est d’ailleurs important de rappeler que c’est un secteur assez porteur aujourd’hui.

Vous pouvez donc travailler dans une crèche, dans une entreprise privée, à domicile et autres. Vous avez également la possibilité de passer certains concours publics avec ce diplôme. C’est dans ce sillage que vous pouvez suivre une formation d’Auxiliaire de puériculture, éducateur EJE, ATSEM et autres. Vous pouvez également travailler dans les entreprises lyonnaises partenaires du centre.

Qui peut avoir le diplôme petit enfance à lyon ?

Pour suivre cette formation, il suffit d’être un jeune à partir de 18 ans. Il n’y a aucune discrimination en termes de sexe ou de niveau d’étude. Cependant, il est important de savoir qu’il y a une condition pour postuler à cette formation. Vous devez avoir fait au moins une expérience dans le sillage de la garde d’enfant. Que ce soit dans un cadre bénévole, familial ou encore à titre professionnel.

A découvrir également : Comment faire une formation en banque commerce ?

Le plus important est d’avoir passé quelques moments à garder des enfants. C’est justement parce que la structure tient à ne former que des personnes qui ont un certain amour pour les tout-petits. Il s’agit en effet d’un domaine où il faut assez de passion pour ces tout-petits.

Vous avez également besoin d’être organisé, et entièrement disponible pour suivre cet apprentissage. Si vous êtes dans les environs de la ville de Lyon et que vous respectez tous ces critères, vous pouvez donc vous inscrire en ligne.

Combien de temps dure l’apprentissage petite enfance à lyon ?

Pour avoir le diplôme CAP petite enfance, vous devez suivre une formation qui s’étend sur 10 mois consécutifs. Vous comprenez donc pourquoi vous avez besoin de disponibilité pour être accepté. Vous allez suivre les cours au CFA. Il est également possible de suivre un travail en contrat d’apprentissage pour ceux qui n’ont pas assez de moyens pour s’inscrire.

A découvrir également : Qu’est ce que l’intérim et pourquoi passer par cette solution d’emploi ?

Conclusion

Il est important de noter que vous n’avez pas toujours besoin de vivre à Lyon pour être accepté. Vous pouvez venir de toutes les régions de la France ou encore de divers pays. Les cours se suivent en effet dans le centre et vous avez la possibilité de vivre sur place.

Pour ceux qui ont des soucis de logement, vous avez la possibilité de vous faire un peu d’argent en gardant les enfants des familles clientes de la structure ou encore dans certaines entreprises partenaires. Vous n’avez donc rien à craindre. Si vous aimez les enfants, lancez-vous !